Le LIEU

LA CHEFFE SARAH HAMZA OUVRE SÖMA,
SON PREMIER RESTAURANT DANS LE VIEUX LYON.

SÖMA, une table généreuse
et singulière.

Le 28 février 2024, la cheffe Sarah Hamza a pris ses quartiers 
au 9 place Saint-Paul, dans le Vieux Lyon.
Son restaurant, Söma, promet une cuisine haute en couleurs
et en saveurs – méditerranéennes,  mais pas que !

söma

Bistrot moderne

Söma emprunte au bistrot moderne ses codes, son ambiance décomplexée
et y ajoute une touche méditerranéenne.
Amoureuse de Lyon et de l’esprit
« à la bonne franquette » qui règne dans certains de ses bistrots et bars à vins, Sarah Hamza s’en inspire pour son propre restaurant.

Söma se veut un joyeux mélange entre sa culture méditerranéenne, faite de partage et de générosité, et l’ambiance conviviale d’un bistrot. La salle, épurée et baignée de lumière, compte une vingtaine de couverts. Aux beaux jours, Söma s’agrandit grâce à une belle terrasse saisonnière.

Avoir ma propre cuisine,
ma propre identité culinaire
et ouvrir mon monde à mes clients.

Sarah Hamza

Ouvert les midis du vendredi au dimanche, Söma propose un menu du jour, renouvelé quotidiennement.
Le soir, du mercredi au samedi, place à une offre plus étoffée : un choix de deux assiettes apéros, deux entrées, deux plats et deux desserts. Les « Ris de veau » et le « Shawarma de poulet » , plats signatures de Sarah Hamza, seront au menu par alternance, midi et soir.

Sarah Hamza pose ses valises, mais n’entend pas pour autant se murer dans sa cuisine. Elle a mis un point d’honneur à ce que les fourneaux de Söma soient ouverts et donnent sur la salle. Son objectif ? Échanger avec ses clients, créer des liens et prendre les réactions à chaud. Elle souhaite également que le restaurant soit un lieu qui bouge, où accueillir des événements, quatre mains et évoque même déjà des « mâchons méditerranéens » !